Chargement...
Ytpn9slnktacfsx0is9q

Ville de nantes

15 lieux a réinventer a nantes

L8p2924ekjzaqznwdbm7

Confier les clés de 15 lieux à des Nantais


Les Bains Douches quai Baco, la Cocotte en Verre sur l'île de Versailles, la salle Bretagne, le "Caillou" du Bas-Chantenay ou encore l'espace vert au débouché du pont Willy Brandt côté Malakoff. Autant de bâtiments et parcelles non bâties qui sont propriétés de la Ville de Nantes et relativement peu utilisés voire parfois en "friche".
Plutôt que de laisser ces espaces "en friche", la Ville propose aux Nantais de s'en saisir pour y inventer de nouveaux usages.
Nom de code de l'opération ? "15 lieux à réinventer" qui se répartissent sur tous les quartiers de la ville, hormis l'Île de Nantes qui bénéficie d'une démarche qui lui est spécifique (Île de Nantes Expérimentations Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre). Objectif ? "Profiter de l'élan créatif reconnu des nantais pour transformer ces espaces grâce à des projets variés proposés par des collectifs, au service des habitants du quartier ou plus largement " précise Bassem Asseh, adjoint en charge du dialogue citoyen à la Ville de Nantes.

Partner projects